Assumons et défendons notre héritage

Le 18 décembre 1878 naissait le camarade Iossif Djougashvili plus connu sous le nom de Staline, il aurait eu 140 ans aujourd’hui.
Encore respecté et admiré en Russie de nos jours par les masses populaires, Staline est aujourd’hui dans le monde, la cible d’une propagande évidente, fruit d’une délation bourgeoise entamée par les révisionnistes en 1956 avec le “rapport secret de Khrouchtchev” et les fascistes dans les années 1920, 1930. Il est pourtant aisé de le dédouaner de tous genres de propos révisant son rôle positif et de prouver que Staline était bel et bien un héros des masses. Joseph Staline a joué un rôle très important dans la théorisation du socialisme, dans plusieurs de ses écrits il a approfondi les écrits de Marx, Engels et Lénine pour les rendre plus compréhensible.
Staline a joué un rôle majeur si ce n’est le rôle le plus important et prépondérant dans l’antifascisme, il est l’une des personnes, avec Georgui Dimitrov, à l’origine de la logique de Front Populaire.
Quand Hitler arrive au pouvoir en 1933, seul Staline et les Soviétiques comprennent le grand danger qu’implique l’élection du chancelier nazi sur la paix mondiale et en 1935 sera proposé au Mouvement Communiste Internationale le Front Populaire.
On peut tout à fait regretter les dérives du régime qui lui succéda, avec Khrouschtchev à sa tête, qui décrédibilisa le travail du camarade Staline et l’œuvre de toute sa vie grâce à des manœuvres manipulatrices et insensées, mais en plus de cela il a stoppé le développement du socialisme entamé par Lénine et Staline pour rétablir le capitalisme. On se doit malgré tout de rendre hommage au grand personnage qu’était Staline, et ses écrits lui survivront comme une preuve de sa très large contribution au marxisme, à la lutte des classes, à l’établissement du socialisme et du communisme.
Vive le camarade Staline !

Par Jeunesse Communiste Haute-Savoie :  https://www.facebook.com/74mjcf/posts/1928486870597437?hc_location=ufi
Aller à la barre d’outils