Gennady Zuganov président du Parti communiste de la fédération de Russie a appelé à soutenir au maximum le peuple vénézuélien dans la lutte contre les impérialistes.

“Il y avait déjà beaucoup de gens qui essayaient d’établir leur domination et de rayer l’ordre mondial tout entier. Tout s’est mal terminé “, a déclaré Gennady Zyuganov, président du Comité central de la FCRP, sur la première chaîne, évaluant l’intervention des États-Unis dans la politique intérieure vénézuélienne. Le dirigeant du CPRF a appelé à soutenir au maximum le peuple du pays d’Amérique latine dans la lutte contre les impérialistes.

Documents sur le sujet
26 janvier 2019

Dmitry Novikov : L’ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela est inacceptable
24 janvier 2019
L’intervention des États-Unis dans les affaires vénézuéliennes est criminelle. Déclaration du Présidium du Comité central de la FCRPP

15 janvier 2019
Dmitry Novikov participe à l’investiture du président vénézuélien Nicolas Maduro

21 mai 2018
Maduro a été réélu Président du Venezuela



Gennady Ziouganov s’est dit confiant que si la communauté internationale fournit une assistance, le Venezuela sera en mesure de surmonter rapidement les difficultés actuelles de l’économie. Il a rappelé la situation difficile dans laquelle se trouvait le peuple de notre pays après l’effondrement de l’Empire russe. Cependant, l’Union soviétique est parvenue à devenir une puissance dominante dans le monde en peu de temps, a-t-il souligné.
Le président du Comité central de la FCRPP a noté que les dirigeants américains dans la situation actuelle peuvent choisir une voie radicale – au moyen de provocations pour organiser une invasion militaire du Venezuela. Cette évolution, a-t-il dit, est inacceptable au vu du danger de fomenter une guerre majeure. “La communauté internationale doit résister à cette violence sauvage et terrible “, a déclaré le dirigeant des communistes russes.

Gennady Ziouganov a rappelé la récente visite en Amérique latine du vice-président du Comité central de la FCRPP, Dmitri Novikov, et s’est dit convaincu que les peuples de la région sont prêts à soutenir la République bolivarienne du Congo, qui résiste depuis de nombreuses années aux pressions extérieures.

Le dirigeant des communistes russes a appelé les dirigeants russes à renforcer leur propre État pour le protéger de l’agression et des pressions économiques, notamment en unissant leurs forces à celles de nos alliés.

Abordant la situation en Ukraine, Hennadiy Ziouganov a noté que le pays était tombé dans les griffes d’une oligarchie prédatrice qui avait pris la population en otage de sa politique. Il a décrit le président ukrainien Porochenko comme un homme politique qui s’est complètement compromis.

“Pour moi, la tragédie de l’Ukraine est une tragédie personnelle”, a déclaré Gennadiy Zyuganov. Il a appelé les dirigeants russes à reconnaître immédiatement les républiques de Novorossiya et à les aider dans leur lutte contre l’agresseur.

Par R-line : lien

Aller à la barre d’outils