Philippines : La NPA remporte des victoires face aux troupes fascistes de l’AFP (Par Redspark)

Le Commandement Efren Martires de la Nouvelle Armée Populaire (NPA-EMC) dans les Visayas Orientales a félicité aujourd’hui (17 avril) les combattants rouges pour leur défense du peuple contre les troupes fascistes de l’AFP après le lancement réussi de deux offensives tactiques contre les troupes des fascistes Forces Armées des Philippines (AFP) à Samar le 15 avril dernier, « Ceci est la réponse correcte du mouvement révolutionnaire au président belliciste du Gouvernement de la République des Philippines, Rodrigo Duterte, qui a récemment annoncé son intention d’installer des militaires dans le panel de négociations pour la paix avec le Front National Démocratique des Philippines. Il s’agit de créer une junte en fusionnant la bureaucratie civile et l’armée dans ses efforts de “contre-insurrection” par le biais de son approche englobant toute la nation. Il renonce donc à toute perspective de paix juste et durable car il prépare sa dictature totale », a déclaré le porte-parole du NPA-EMC, Ka Karlos Manuel.

Selon les premiers rapports, la NPA a récemment organisé deux offensives de guérilla. Des combattants rouges du Samar du nord ont tiré sur des soldats du 543e bataillon du génie de combat qui auraient inspecté des projets routiers dans le cadre du programme de « contre-insurrection » Payapa à Masaganang Pamayanan (PAMANA) dans les barangays de San Antonio, Aguinaldo et San Isidro, dans la ville de Las Navas vers 11h20 du matin. Deux soldats identifiés comme étant le caporal Bueno et le soldat de première classe Labid ont été tués à l’offensive. Pendant ce temps, le PFC Renan Antojado a été blessé dans une embuscade séparée par une équipe de combattants rouges à Barangay Literon à Calbiga, Samar, aux alentours de 10h20 du matin. La NPA n’a subi aucune victime dans les deux actions.

Source Original : https://www.philippinerevolution.info/statement/npa-claims-victories-versus-fascist-afp-troops-scores-warmongering-grp-for-militarizing-peace-panel/

Par redspark : lien

Aller à la barre d’outils