Répression/Capitalisme

Allemagne : Perquisitions et arrestations ciblant des activistes kurdes dans plusieurs villes en Hesse (Secours rouge)

Hier, deux appartements ont été perquisitionnés à Gießen et Mayence, ainsi qu’un centre culturel kurde à Rüsselsheim. Deux personnes ont été arrêtées. Le centre culturel a été perquisitionné sur demande du parquet de Koblenz. Un ordinateur et 300€ ont été confisqués. La perquisition à Gießen ciblait le domicile de Mazhur Turan, qui s’est fait arrêter par la suite, et contre lequel un juge a émis un mandat d’arrêt.

Par secours rouge : https://secoursrouge.org/Allemagne-Perquisitions-et-arrestations-ciblant-des-activistes-kurdes-dansShare on FacebookShare on Twitter

La SNCF au tribunal pour le licenciement d’un militant CGT de Nancy Réintégration de Jean-Michel Dieudonné !

btrhdr

Ce lundi 24 juin, la SNCF était assignée en référé au tribunal des prud’hommes dans l’affaire de la radiation de Jean-Michel Dieudonné, militant de la CGT.

Cette « radiation des cadres », qui est un licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités, avait été prononcée suite à une banale altercation avec un cadre qui avait eu lieu le 27 juillet 2018 à la gare de l’Est au retour d’une manifestation au siège de la SNCF. Après la grève des cheminots du printemps 2018, il s’agissait de toute évidence d’une affaire montée de toute pièce. Le cadre lui-même avait retiré sa plainte, mais la direction de la SNCF avait maintenu cette sanction extrême.

Une bonne centaine de personnes sont venues soutenir Jean-Michel Dieudonné. La salle d’audience était bondée et de nombreuses militants ont dû attendre devant le palais de justice.

Le jugement est mis en délibéré, il sera rendu public le 15 juillet prochain. Annulation de la radiation ! Réintégration de Jean-Michel Dieudonné !

Aller à la barre d’outils